En effet, du côté de Castres, tous les ans, l'Association du Centre Equestre de Dicosa à Saïx organise du 8 au 11 août un concours régional de dressage avec un nombre très importants d'engagés en Pro et Amateur.
Un prix spécifique des meilleurs Anglo-Arabe qui s'intitule justement le Prix Olifant Charrière a été mis en place et récompense les meilleurs AA. Cette année, la victoire est pour Fleuron de L'ourou, le fils de Véloce de Favi et Florezienne par Le Corezien et Jean Marc Favereau qui obtient la moyenne de 68.035%. Il devance Roxy Freddy (L'estragon) et Julie Cazals et Queriounne Villemagne (Désir Champeix) et Patricia Henry.
ET du côté de la Suisse, on nous a signalé les performances régulières de Onirique, fille de Vlan de Vergoignan et Ondée par Abidjan et demi-soeur de Omeyyades Rivières ICC 129 qui après une bonne carrière en cso puisqu'elle détient un indice de 126 sort maintenant en Niveau St Georges avec sa propriétaire Catherine Franhauser! (merci à Bérengère Lacroix pour les infos et les photos).