Actualités

bandeau

L'anglo-arabe en CCE: conférence aux journées du CCE


28.11.2014

Thomas Carlile est sans doute l'un des cavaliers qui fait référence en anglo-arabie. La liste des anglos et issus d'anglo exploités sous sa selle est longue. Il a apporté son point de vue technique lors de cette conférence, qu'un cheval de complet moderne est un cheval équilibré dans les 3 tests,  en concluant que l'anglo-arabe est adapté à la discipline du CCE.

Tous s'accordent à dire que l'anglo-arabe apporte le sang et la réactivité nécessaire à tout bon cheval de CCE.

Après un bref historique de la race le Président de l'ANAA a présenté le projet de centre national de l'anglo-arabe avec pour mission la valorisation des anglo-arabes en concours complet.(voir article sur le Centre national de l'anglo-arabe).

Enfin Aurélien Lafargue, Président du syndicat du Lot et Garonne, éleveur et étalonnier a démontré que l'avenir du concours complet en France passe part l'apport de sang anglo-arabe. il a fait état de la présence forte de l'anglo-arabe dans les pedigrees de chevaux de haut niveau. Le sang Anglo Arabe présente une garantie que le pur sang ne peut assurer : l’aptitude au saut, qui résulte chez les bonnes lignées Anglo Arabes de décennies de sélection. On notera d’ailleurs que parmi les plus remarqués des jeunes chevaux de CCE, qui représentent l’avenir de la discipline en France, beaucoup sont Anglo Arabes ou issus d’Anglo Arabes.

Contact

Nous suivre