Actualités

bandeau

4 étalons Labellisés à Pompadour


26.09.2017

11 candidats anglo-arabes étaient présentés à la labellisation des étalons cette année à Pompadour durant les journées Internationales de l’Anglo-Arabe 2017.

Le jury a Labellisé dans la catégorie Jeune étalons Anglo-Arabes 4 futurs étalons :

ECLAIR DU MANAOU (mâle 3 ans par For Ever IV & Ienisseie du Loup par Rif du Crocq)

Ce beau gris fait partie des meilleurs pedigrees avec une note génétique de 9/10. Fils de For Ever IV et de Ienisseie du Loup par Rif du Crocq il est issu de la toute bonne souche maternelle d’Obstinée du Logis, Uzel de la Tour,… demi-frère d’un autre étalon Labellisé l’an dernier , Potter du Manaou. Les juges ont apprécié le bon comportement sous la selle est a donc obtenu le label Jeune étalon. Bravo à ses éleveurs Valérie et Edouard Elie qui ont fait le déplacement depuis les Pyrénées Atlantiques.

 

 

 

 

 

ELECTRON D’IVRAIE (mâle 3 ans par Visavi d'Ivraie & Etincelle de Here par Fol Avril)

Un poids lourd en génétique avec 9.5/10. C’est un fils de l’étalon maison Visavi d’Ivraie à Stéphane et Stéphanie Chalier installés dans le Cantal. Déjà doté d’un Blup positif de 10, il s’agit là du meilleur pedigree présenté à cette labellisation. Le cheval appartient à la section III du stud-book car il possède un coup de Quick Star dans ses papiers. La souche maternelle d’Electron est tout simplement irréprochable , Etincelle de Here, Laurentide , Carole de Roche, … des noms célèbres de l’anglo-arabie se démarquent. Souche de l’étalon exporté Shaman du Yam’s *Un Prince , demi-frère de Tarzan d’Ivraie international de CSO sous la selle d’abord de Nicolas Paillot puis cette année sous couleurs mexicaines avec son cavalier Arturo Parada Vallejo. Concourant pour le championnat de France, il a obtenu la meilleure note au saut en liberté et prend la seconde place de ce championnat. Il confirme son aptitude à l’obstacle cette fois ci sous la selle lors de la séance de labellisation.

 

 

 

ECHO DES SUREAUX (mâle 3 ans par Business (Se) & Reyne des Sureaux par Damiro B)

Fils du regretté Business (Se), cet étalon possède un gabarit important. Gagnant du championnat de France des 3 ans section III, le jury a apprécié ses belles allures et son comportement sous la selle. Il est issu d’une souche intéressante mélangeant le sang anglo-arabe ,Selle Français et pur sang d’obstacles. On notera dans sa souche maternelle Must des Sureaux qui s’est illustré en concours complet international sous la selle de Didier Dhennin ou encore Oreste des Sureaux avec Aurélien Kahn.

 

 

 

 

 

BOSPHOR D’AGENAIS  (mâle 6 ans par Potter du Manaou & Esper'Or par Trias du Gué)

Cet étalon de 6 ans, parfaitement présenté par son cavalier Pierre de Bastard, n’a pas laissé le jury indifférent avec son air de son père Potter du Manaou, c’est-à-dire des anglos avec du type. Habitué de la cour d’honneur, Bosphor s’est déjà illustré en son temps au championnat de France à Pompadour à 3 ans où il truste la 3ème place du concours étalons. Doté d’une génétique notée à 8.5/10 il est issu de la souche maternelle de la famille de Laurière avec sa mère Esper’Or , sa grand-mère Diane de l’Or ,et de tous bons gagnants dans toutes les disciplines olympiques. De bonnes appréciations de la part du jury au saut monté, aux allures et au modèle permettent de lui accorder haut la main le Label Jeune étalon. Souhaitons maintenant au protégé de Bertrand Saint Martin dans le Lot et Garonne une longue et belle carrière sportive.

 

 

 

 

 

Retrouvez l'ensemble des étalons Labellisés et leurs pedigrees dans la rubrique Stud-book et programme d'élevage > Reproducteurs Labellisés

Contact

Nous suivre